Visitez les Alpes vaudoises à bord des trains de montagne typiques, qui attirent les visiteurs depuis plus d’un siècle, entre les vignobles du Chablais et l’atmosphère champêtre des alpes. Les destinations des Alpes vaudoises sont facilement accessible en train. Pour Château-d’Oex et les autres destinations du Pays-d’Enhaut vous voyagez sur la fameuse ligne Goldenpass (Classic, Panorama ou régional). Les trains pour Leysin et Les Diablerets, ainsi que les bus pour Villars attendent les voyageurs à la gare d’Aigle et pour Gryon – Villars il existe également une connexion avec le train à crémaillère depuis Bex.

CHF 410

€ 385
5 Jours / 4 Nuits

Transport des bagages

Le service de transfert des bagages entre chaque hôtel est inclus jusqu'à une pièce de 20kg par personne.

Mars - Octobre

Prévoir un sac à dos et une veste en cas de pluie.

Tarif Groupe

Économisez jusqu’à 30% en voyageant avec vos amis.

Points forts

Les sites incontournables des Alpes vaudoises que vous découvrirez le long de l’itinéraire.

Des vignobles, des villages historiques de montagne, en passant par de verts pâturages, des fromageries proposant un délicieux fromage au lait cru, des lacs isolés, de vastes panoramas et de profondes gorges.

  • Trains de montagne et lignes historiques
  • Château d’Aigle du 12e siècle
  • Musée de la vigne et du vin
  • Musée des Ormonts
  • Restaurant tournant Le Kuklos
  • Musée du Vieux Pays-d’Enhaut
  • Lacs de montagne et chalets d’alpages
  • Produits du terroir et restaurants d’altitude
  • Espace Ballon

Réduction pour groupes

Voyager seul ou à deux c’est bien, en groupe c’est encore mieux et c’est moins cher grâce aux tarifs préférentiels dès 8 personnes

Aigle

Leysin

Les Mosses

Le Relais Alpin 

Château-d'Oex

L'Etivaz

Les Diablerets

Villars

Gryon

Accès

Les destinations des Alpes vaudoises sont facilement accessible en train.

Programme

Un séjour dans les Alpes vaudoises offre un interlude gastronomique de la plus haute qualité, des vignobles et caves à vin à la fabrication de fromage d’alpage L’Etivaz AOP. Les autres activités à découvrir comprennent l’art du découpage traditionnel, les mines de sel, les sources thermales, les charmants villages de montagnes, les lacs de montagne enchanteurs et les points de vue époustouflants.

JOUR 1  AIGLE – LE SÉPEY – LES DIABLERETS

Tunnels en arc de cercle, viaducs vertigineux, contours sinueux tracés à flanc de précipice, tunnels en arc de cercle, vues à couper le souffle: quelques-uns des atouts de l’ASD, la plus belle des lignes des TPC. Aux yeux des visiteurs, ce train des découvertes illustre à lui seul la tradition suisse des chemins de fer d’altitude. Pour les habitants, il représente un indispensable moyen de transport, reliant plaine et montagne, fiable et constant — Repas et nuitée aux Diablerets.

Train ASD Aigle – Le Sépey – Les Diablerets

JOUR 2  LES DIABLERETS – LEYSIN

La ligne Aigle – Le Sépey – les Diablerets est la ligne la plus impressionnante de la compagnie des Transports Publics du Chablais: la descente jusqu’au Sépey traverse un paysage de villages, de prairies et de forêts, avec de spectaculaires points de vue sur les Alpes et la plaine du Rhône. Le car postal assure la correspondance entre Le Sépey et Leysin — Repas et nuitée à Leysin.

Train ASD Les Diablerets – Le Sépey
Car postal Le Sépey – Leysin

JOUR 3  LEYSIN – AIGLE – VILLARS-SUR-OLLON

Depuis Leysin, nombreux sont les visiteurs à emprunter le train à crémaillère vous emmenant à Aigle. Ce voyage offre une vue magnifique sur la plaine et les montagnes. Le train passe par les vignobles, les prairies et les pâturages de montagne et permet d’observer des animaux tels que biches et chamois dans leur environnement naturel. Le train à crémaillère Bex-Villars-Bretaye quitte la plaine du Rhône à Bex (424m) pour rejoindre le cœur du domaine de Villars (1300m) et Bretaye (1808m). Le train Bex-Villars-Bretaye est une ligne historique, construite entre 1898 et 1901 — Repas et nuitée à Villars.

Train AL Leysin – Aigle
Train CFF Aigle – Bex
Train BVB Bex – Villars – Bretaye

JOUR 4  VILLARS – LES DIABLERETS – GSTAAD – CHÂTEAU-D’OEX

Empruntant le car postal de Villars aux Diablerets, le parcours se poursuit pour traverser les alpes vaudoises jusqu’à la station chic de Gstaad. La correspondance est assurée par la fameuse ligne panoramique Golden Pass MOB jusqu’au village authentique de Château-d’Oex, chef-lieu du Pays-d’enhaut — Repas et nuitée à Château-d’Oex.

Car Postal Villars – Les Diablerets – Gstaad
Train Golden Pass MOB Gstaad – Château-d’Oex

JOUR 5

Le dernier jour, continuation de votre itinéraire avec le Golden Pass Classic jusqu’à Montreux, au bord du lac Léman, ou Zweisimmen pour poursuivre jusqu’à Interlaken ou Lucerne.

Train GoldenPass MOB Château-d’Oex – Montreux
ou Château-d’Oex – Zweisimmen

Le prix est mentionné en EUROS à titre informatif, la seule monnaie légale est le franc suisse CHF; sa conversion est sujette à la fluctuation des cours de change. Tarif par personne en chambre double selon disponibilité des hébergements.

Variantes & Prix

Réservation

Ce formulaire nous envoie une demande de réservation qui sera confirmée après vérification des disponibilités. Le montant affiché à la fin correspond au total de votre réservation, il ne sera pas facturé ni débité avant la confirmation définitive de votre séjour.

Disponible bientôt - Coming soon - Nicht verfügbar

Cette offre pourra être réservée dès le 1er janvier 2018.
This offer can be booked as of January 1, 2018.
Das Angebot ist gültig ab 1. Januar 2018.

Processus de réservation

Dès réception de votre demande, nous vérifions les disponibilités et vous recevez un e-mail de confirmation dans les 48 heures du lundi au vendredi. Ce message présente le programme de votre séjour, le détail des hôtels et la facture. Dès réception de votre paiement, nous vous envoyons un lien pour le téléchargement de vos documents de voyage.

Informations générales

Vos documents de voyage seront envoyés par e-mail après réception de votre paiement et au plus tard 48 heures avant votre arrivée en cas de réservation de dernière minute. Ils comprennent le détail du programme avec les contacts utiles, les réservations d'hôtels et un lien pour les cartes à imprimer chez vous ou à télécharger sur votre smartphone.

Une documentation touristique complète est disponible auprès des offices du tourisme de chaque destination.

Les chiens sont bienvenus sur le parcours les hôtels demandent une contribution d'environ CHF 15.00 par chien en moyenne.

Transport des bagages

Le service de transfert des bagages entre chaque hôtel est inclus jusqu’à une pièce de 20kg par personne. Vous déposez vos bagages à la réception de l'hôtel au moment du check-out et vous les retrouvez à l'hôtel suivant au plus tard à 16h00. Si vous ne souhaitez pas ce service, merci de l'indiquer dans les remarques du formulaire de réservation.

Conditions générales

Nos conditions générales de vente sont disponibles sur cette page:

CONDITIONS GENERALES

Offres découverte des Alpes vaudoises

Tour des Alpes vaudoises vélo

Circuit à vélo, 4 Jours

Bike Tour Parc Jura vaudois

Circuit à vélo, 2 ou 3 jours

Réalisation d'offres de séjour, itinéraires de randonnée et événements en Suisse.

© 2017 Swiss Backstage

NEWSLETTER