TOUR DES ALPES VAUDOISES

 

Villars ∙ Les Diablerets ∙ Leysin ∙ Château-d’Oex

 

Voir les offres

Les portes des Alpes

Depuis plus d’un siècle, les visiteurs en vacances dans les des Alpes vaudoises, profitent des infrastructures existantes et d’un vaste éventail d’activités et de loisirs tout au long de l’année.

Un séjour dans les Alpes vaudoises offre un interlude gastronomique de la plus haute qualité, des vignobles et caves à vin à la fabrication de fromage d’alpage L’Etivaz AOP. Les autres activités à découvrir comprennent l’art du découpage traditionnel, les mines de sel, les sources thermales, les charmants villages de montagnes, les lacs de montagne enchanteurs et les points de vue époustouflants. Ajoutez plus de 500 km de magnifiques sentiers de randonnée et plus de 150 km de pistes de VTT et votre séjour est complet.

Les Alpes vaudoises sont aussi une mine d’or pour les passionnés de chemins de fer de montagne à voie étroite : quatre lignes panoramiques, dont certaines avec des trains à crémaillère, incluent la ligne Montreux-Zweisimmen traversant Château-d’Oex, ainsi que celles d’Aigle-Leysin et d’Aigle-Les Diablerets ou encore, celle de Bex-Gryon-Villars, qui continue jusqu’à Bretaye.

Accès

On accède facilement aux principales stations des Alpes vaudoises : Villars, Les Diablerets, Leysin et Château-d’Oex. Avec notamment les célèbres cols des Mosses, du Pillon et de la Croix ainsi que la présence du siège de l’Union Cycliste Internationale (UCI), la région est un véritable paradis du vélo.

Offres de séjour

 

 

Réalisation d'offres de séjour, itinéraires de randonnée et événements en Suisse.

© 2017 Swiss Backstage

NEWSLETTER